Les anges déchus

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance ogame: Les anges déchus

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
eldiablos42
Ifrit
6 participants

    Devenir de l'ally

    Ifrit
    Ifrit


    Messages : 297
    Points : 363
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 51
    Localisation : Lorraine

    Devenir de l'ally Empty Devenir de l'ally

    Message par Ifrit Ven 1 Mar - 14:17

    Je prend le relai de Best sur ce sujet car il parait occupé.

    Je place ce sujet ici, car il est apparemment aussi question de joueurs inactifs.

    Mais le fond du problème n'est pas les inactifs, le fond du problème est pourquoi il y a autant d'inactifs chez nous? Les gars qui se cassent n'ont plus envie de jouer, tout n'est pas lié à des problèmes d'occupation IRL.

    Clairement je pense que dans cette ally on se fait chier, il n'y a pas de vie via le forum. C'est un jeu et on ne déconne pas.

    C'est mon impression.

    Allez-y, lachez-vous, ce post est fait pour ça.
    eldiablos42
    eldiablos42


    Messages : 24
    Points : 32
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Age : 51
    Localisation : loire 42

    Devenir de l'ally Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par eldiablos42 Ven 1 Mar - 18:34

    suite a mon intervintion liée au méssage circulaire je vous donne mes sentiments a l avenir de l alliance .
    je me suis trouvé comme chef d alliance sur ogame avec les T.D.C et suite a une inactivité de tous les joueurs l alliance ces désagrégé et je n aimerrais pas que cela se reproduise dans notre alliance .
    il y a des personnes avec des connaissance du jeux qui peuvent évité cela et j espère que les bonnes décision serrons prise pour l avenir de l alliance.
    pour répondre a ifrit : le manque de communication de notre chef d alliance et de ces supléants manque auprès de certain joueur surtous les nouveaux arrivants .
    et on devrais établir un délaie d inactivité avant sanction et recruté des joueurs avec plus de point car les joueurs d expérriance ne quitte pas le jeux .
    a vous de vous s exprimées !!!!!!.
    Leuko
    Leuko


    Messages : 46
    Points : 54
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 55
    Localisation : Lorraine pays de la Mirabelle

    Devenir de l'ally Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par Leuko Sam 2 Mar - 3:07

    eldiablos42 a écrit:
    il y a des personnes avec des connaissance du jeux qui peuvent évité cela

    heuuu, je ne vois pas trop comment ?
    on peut mener un cheval à l’abreuvoir mais on ne peut pas le forcer à boire, (je ne fais aucunes allusions avec certain faits d'actualité concernant des plats de lasagnes surgelées lol)

    j'ai eu une guilde aussi sur Ogame, et pendant plus de quatre ans, elle a toujours été active, mais c'est les membres qui l'étaient, j'avais un système hiérarchique qui tenait la route et des officiers efficaces qui s'employaient à trouver et gérer des activités, mais après, toute l'activité était générée par les membres

    Ifrit a tâté le terrain avec un J.O hebdomadaire et un système de don pour aider les plus faible de l'ally et ainsi la rendre plus homogène, ça a été un véritable fiasco

    et vous direz ce que vous voudrez, (surtout Ifrit), mais sans un minimum de règles et des officiers pour les faire respecter, rien ne sera possible
    bon, il ne faut pas que ça soie aussi raide que la justice de Bern, (chose que j'ai un peu tendance à oublier en tant que master :/)
    mais on n'a jamais sorti quelque chose de bien du chaos

    de plus, vous voulez recruter, et qu'es-ce que vous allez recruter dans l'état actuel des choses ?
    admettons qu'un nouveau membre, avec l'esprit actif se guilde chez nous, d'après vous, si réellement il veut de l'activité, combien de temps restera t-il ici ?
    un joueur actif qui arrive dans un cimetière, il se tire, et ce n'est pas ceux qui resteront qui feront bouger les choses

    tu veux que cette ally bouge
    tu mets un post sur le forum comme quoi l'ally sera détruite et recrée avec ceux qui se seront inscrit au préalable sur le dit post
    avec ceux qui seront restés, tu mets au point une petite charte pour définir l'ally et ces règles
    tu mets en place quelques activités pour satisfaire tes membres
    et après tu peux commencer à recruter

    ça sera un peu galère au départ car vous serez peu nombreux, mais ceux qui viendront verront que ça bouge et y resteront et participeront

    et désolé TheBest, mais être master ce n'est pas que de créer la guilde et essayer de recruter, c'est beaucoup d'investissement et forcement du temps à consacrer au service des autres, pour rendre leur jeu encore plus agréable
    en fait, il faut se dire que le jeu du guildmaster et de ses officiers c'est de faire jouer les autres

    enfin, voila, sachez qu'en aucun cas ce post est une critique négative envers cette guilde et/ou ceux qui la représente, mais pour répondre à Eldiablo, c'est la seule façon que j'ai trouvé pour que mon expérience de ce jeu contribue à l'avenir de cette guilde, après, c'est aux membres de ce bouger et de faire le reste
    Ganou
    Ganou


    Messages : 50
    Points : 58
    Date d'inscription : 14/05/2012

    Devenir de l'ally Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par Ganou Sam 2 Mar - 23:28

    Leuko vient de faire le tour de la question assez efficacement. Mais je prefère bien mettre en exergue le fais que thebest et ifrit ont fais leur possible pour faire bouger cette ally avec des nombreux postes des invitations aux membres à participer etc. Ils n'ont exclu personne et ont tout essayer pour faire bouger les gros tas de fénéant que nous sommes (moi en tête de classement. Cliquer sur la page du fofo et voir les news ? Pfff la flemme ! (a) XD) Le problème vient de la reception. Personne n'a reçu le message. En gros Ifrit et Thebestord on communiqué dans le vent total. A mon avis chacun d'entre nous a lu le message en biais sans même en prendre compte en faite. Bref. Il est temps de réagir. ça c'est une certitude !
    Ifrit
    Ifrit


    Messages : 297
    Points : 363
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 51
    Localisation : Lorraine

    Devenir de l'ally Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par Ifrit Dim 3 Mar - 0:09

    Bon il y a pas mal de choses biens dites dans tout cela.

    Bon je pense qu'il faut établir des règles plus strictes quand à l'inactivité des membres.

    Encadrement des nouveaux joueurs, je l'ai fait avec un ou deux joueurs. Mais le fond du problème est toujours le même il y a un fofo pour s'exprimer. Si vous avez un problème exposé le!!!

    J'ai essayé de faire des choses, le bilan hebdo c'était bien, mais quand il faut passer 1 heure le dimanche pour des gens qui ne le regardent pas, qui n'y répondent pas, ben à force ça gave.
    Le système de dons, tout le monde était d'accord mais personne n'y participait, j'étais un des seul guignol à filer des ressources toutes les semaines. A aucun moment qq'un m'a dit non je ne veux pas participer.

    Donc je pense que de notre coté Best, moi avons notre part de responsabilité dans le fait que le fofo ne bouge pas, mais je pense surtout que l'activité d'un forum dépend de ses membres. Si les membres ne participent pas c'est mort.

    Maintenant tout est possible chez nous, on ne force personne, mais maintenant je pense qu'il y a un minimum.

    Enfin je propose de virer tout les joueurs qui ont un mois d'inactivité in game.

    eldiablos42
    eldiablos42


    Messages : 24
    Points : 32
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Age : 51
    Localisation : loire 42

    Devenir de l'ally Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par eldiablos42 Dim 3 Mar - 12:01

    Ok ifrit mais la chute au classement vat etre modifié je propose de recruté avant de virer les joueurs inactf .
    faite vos proposition????.
    Ganou
    Ganou


    Messages : 50
    Points : 58
    Date d'inscription : 14/05/2012

    Devenir de l'ally Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par Ganou Dim 3 Mar - 13:38

    On s'en fou de la chute au classement. Derrière le plus important c'est qu'on reparte justement. Et Leuko l'a dit. Impossible de recruter dans les condition ou on est aujourd'hui. Les gens vont rire de l'ally et la fuir limite. A quoi sert notre classement si on a des points venant de joueurs qui finalement ne servent à rien au sein même de l'ally ? Autant les virer. On fera une chute certe. Mais au moins on verras les points d'ally qui bougent. Et qui bougent ensemble.
    eldiablos42
    eldiablos42


    Messages : 24
    Points : 32
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Age : 51
    Localisation : loire 42

    Devenir de l'ally Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par eldiablos42 Dim 3 Mar - 16:39

    ok je suis pour .
    zombie
    zombie


    Messages : 134
    Points : 164
    Date d'inscription : 05/05/2012

    Devenir de l'ally Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par zombie Lun 4 Mar - 10:41

    OK , on doit être stricte dans le coté de participation dans la vie quotidienne de l'alliance , et on doit renvoyer certain membre
    Ifrit
    Ifrit


    Messages : 297
    Points : 363
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 51
    Localisation : Lorraine

    Devenir de l'ally Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par Ifrit Lun 4 Mar - 16:25

    1 mois d'inactivité IG = renvoi
    thebestord
    thebestord
    Admin


    Messages : 501
    Points : 794
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 29
    Localisation : A coté de Paris

    Devenir de l'ally Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par thebestord Lun 4 Mar - 23:13

    Ca marche, désolé de mon intervention seulement maintenant dans la conversation, et pardon de pas avoir pu crée le sujet à temps...
    Sinon je suis assez d'accord avec ce qui a été dit dans l'ensemble, que ce soit sur mon inaptitude à investir et à gérer durablement l'alliance, le fait qu'une bonne partie de l'alli ne soit pas active et fasse pas d'efforts... Bref je suis globalement su même avis.
    Concernant l'écrémage, on peut le faire dès maintenant vu que tout le monde a l'air d'accord pour virer les inactifs.
    Ensuite sur les autres points:

    Concernant la charte, pseudo-constitutionnelle, je suis tellement d'accord avec toi Leuko, je suis tellement pour le parlementarisme rationalisé (étude de droit oblige Wink ), inscrire les règles de droit au sein d'un doc unique est la meilleure solution selon moi pour éviter les excès et déterminer clairement les comportements à adopter.

    Après en ce qui concerne la direction de l'alliance, je veux bien céder les rênes à une personne qui se sent capable de diriger correctement l'alliance tant au niveau de l'administratif interne que de la politique externe (recrutement, relation à avoir avec les autres alliances...), hormis que je souhaite voir toujours ifrit avoir au moins le rang d'admin pour qu'il puisse agir en cas d'ingérence, étant donnée son aptitude et son expérience à gérer les situations de crise.

    Sinon autre point: Faudrait penser à rénover la page d'alliance ou à changer de thématique, pour représenter le nouveau départ que va prendre l'alliance.

    J'annonce d'ailleurs à travers ce message que j'ai renvoyé K4MIK4Z, 101 jours d'inactivité, je crois qu'il n'y a plus besoin de se justifier à ce stade la
    thebestord
    thebestord
    Admin


    Messages : 501
    Points : 794
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 29
    Localisation : A coté de Paris

    Devenir de l'ally Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par thebestord Lun 4 Mar - 23:16

    D'ailleurs si tout le monde est d'accord, je voudrais qu'Ifrit bénéficie des droits de renvoyer les joueurs et de gérer les candidatures, droits qu'il n'a pas pour le moment.

    Leuko
    Leuko


    Messages : 46
    Points : 54
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 55
    Localisation : Lorraine pays de la Mirabelle

    Devenir de l'ally Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par Leuko Mar 5 Mar - 5:43

    thebestord a écrit:étude de droit oblige
    erf, moi qui croyais que tu étais quelqu'un de bien .. Laughing

    TheBest, en aucun cas j'ai pensé que tu étais incapable de gérer la guilde, au contraire, apparemment c'est une histoire de temps IRL qui te bloque et non de l'incompétence
    nomme une paire d'officiers en qui tu peux avoir confiance et délègue les taches plutôt que de remettre ta guilde dans le main de quelqu'un d'autre

    Ganou +1
    effectivement, il faut faire un choix ou du moins donner des priorités entre le classement guilde, votre classement perso et la qualité du jeu
    de toutes façons, si la guilde devient plus active les points monteront plus vite
    commencer par nommer un officier chargé de trouver des cibles pour des attaques groupées
    répertorier vos flottes pour avoir un aperçu de la force de frappe que la guilde peut présenter
    ça, plus ce que ce qu'annonce TheBest, on sera sur une bonne voie Smile

    et perso pour les inactifs, un mois c'est trop long
    si pas de MV, dés que le mec passe gris, on le delete et on le met à sac Twisted Evil
    au pire, avec un justificatif de son absence on pourra toujours le reprendre après


    Ifrit
    Ifrit


    Messages : 297
    Points : 363
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 51
    Localisation : Lorraine

    Devenir de l'ally Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par Ifrit Mar 5 Mar - 19:37

    Ah Leuko, je le vois pratiquement tous les jours, mais il est quand même bcp plus impressionnant sur le net.

    C'est vrai que je n'y avais pas penser, mais 7 jours sans jouer = inactivité = pas bon pour l'ally et le classement ally.

    Best je ne peux pas garantir que je vais jouer éternellement à Ogame. En ce moment j’éprouve une petite lassitude qui va se régler avec un petit mv très bientôt.

    Sinon j'ai eu un contact avec un joueur qui vient de reprendre un compte Ogame, il avait d'ailleurs posé sa candidature IG. Donc cas extrême pour notre ally évidement, il peut nous accueillir dans sa guilde. Le mec c'est Junki 25 NO. Je ne sais pas ce que cela vaut. En temps que nouveau joueur je ne pense pas qu'il puisse remonter une ally correcte sans connaissance.
    thebestord
    thebestord
    Admin


    Messages : 501
    Points : 794
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 29
    Localisation : A coté de Paris

    Devenir de l'ally Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par thebestord Mar 5 Mar - 22:00

    Je pense que 15-20 jours (non justifié), c'est bon, c'est deja largement suffisant comme délai pour un inactif
    le projet de charte-constitution je peux peut etre m'en occuper ce w-e
    Après, je veux pas relancer le sujet mais changer de page d'ally ou même de thématique histoire ca permettrai de marquer un vrai nouveau départ..
    eldiablos42
    eldiablos42


    Messages : 24
    Points : 32
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Age : 51
    Localisation : loire 42

    Devenir de l'ally Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par eldiablos42 Mer 6 Mar - 18:50

    ok pour le renouveau et 20 jours inactif et un bon délai.
    Leuko
    Leuko


    Messages : 46
    Points : 54
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 55
    Localisation : Lorraine pays de la Mirabelle

    Devenir de l'ally Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par Leuko Ven 8 Mar - 4:50

    20 jours, ça fait long je trouve
    surtout ici, dés que le mec passe en inactif au bout de 7 jours, il va se faire passer dessus par tout le monde
    es-ce que ça fait bien sérieux pour une guilde ?
    enfin, ça ce n'est qu'un détail

    pour ton idée de renouveau, il serait bien de faire quelques propositions, voir de coller un sondage
    mais bon, pour le moment, vu le peu de participant, vaudrait peut être mieux attendre un peu, non ?
    pis évite, "Les Phoenix", ça fait bateau ... Smile

    sinon, que décidez vous pour les autres ceux que ne participe jamais mais qui joue quant même ?
    car pour le moment, on a été que quatre sur onze à répondre a ce post

    vivement que tu fasse la charte, TheBest, on pourra enfin statuer sur tout ça



    zombie
    zombie


    Messages : 134
    Points : 164
    Date d'inscription : 05/05/2012

    Devenir de l'ally Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par zombie Ven 8 Mar - 17:16

    5 personnes qui ont répondu pas 4 personnes , j'ai déjà une participation dans ce sujet :p

    désolé pour mon présence irrégulier sur le forum , car je suis en train de préparé mon propre projet Smile
    thebestord
    thebestord
    Admin


    Messages : 501
    Points : 794
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 29
    Localisation : A coté de Paris

    Devenir de l'ally Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par thebestord Ven 8 Mar - 22:47

    Je fais faire mon possible pour la charte, je vais tenter d'adapter la constitution de 1958, mais je promet rien, c'est plus une idée qu'un projet, je tente ca en format word et je metterais ca sur le forum en début de semaine prochaine. Je commence dès ce soir Wink
    Après c'est crai que pour l'inactivité des autres il faut décider , je vais toucher un mot à certains, et vu leurs réactions on prendra les mesures qu'il faudra (désolé Leuko pour cette phrase très bateau mais elle n'est pas dépourvvu de sens).
    Mais une chose est sure c'est que mon pote IRL overkiller veut faire une vrai pause d'ogame et était près à me donner son compte, donc je pense déja qu'on va pas compter sur lui.
    Leuko
    Leuko


    Messages : 46
    Points : 54
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 55
    Localisation : Lorraine pays de la Mirabelle

    Devenir de l'ally Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par Leuko Sam 9 Mar - 4:28

    heuu, TheBest, ce n'est pas une constitution pour le Tadjikistan qu'il faut établir, mais une petite charte pour une guilde
    restons simple et concis Smile

    je vais t'envoyer en PM la charte qu'on avait écrite pour la fédération qu'on avait monté sur l'U11
    ça fait un peu "pavé", mais ça concerne plusieurs guilde, donc un peu plus complexe qu'une seule guilde
    c'est simplement à titre d'exemple
    thebestord
    thebestord
    Admin


    Messages : 501
    Points : 794
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 29
    Localisation : A coté de Paris

    Devenir de l'ally Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par thebestord Mar 12 Mar - 8:41

    J'ai déja commencé l'autre jour, je finirais ca ce soir, et je vais m'efforcer de faire un truc pas trop complexe alors
    thebestord
    thebestord
    Admin


    Messages : 501
    Points : 794
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 29
    Localisation : A coté de Paris

    Devenir de l'ally Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par thebestord Mar 12 Mar - 22:47

    J'ai commencé déjà à rédiger une petite charte constitutionnelle, mais voila, il y a des points ou il faudrait se mettre d'accord:
    déjà au niveau de la direction (l’exécutif), doit-il y avoir un organe (genre président/roi, etc...) pour décider de l'avenir et/ou un deuxième organe pour le seconder (c'est super utile voir indispensable), avec un pouvoir de contreseing ("pseudo droit de veto")... Je préféré la situation actuelle ou nous gérons tous ensemble la bonne application et gestion de l'alliance, et ou les seuls membres ayant des responsabilités ne sont que les "gardiens de la constitution. Quel modèle adopter ?

    Dans l'ally, le pouvoir exécutif, ressemble pas mal au pouvoir de l'admin et du modo sur le forum, dans le jeu, il correspond au fait de gérer les candidatures et de diriger les armées

    Puis comment prévoir et organiser le pouvoir législatif ? Pour moi on peut rester à ce qu'on fait habituellement en supposant que la loi correspond aux résolutions que nous prenons habituellement sur le forum, cela signifie ainsi que tous les membres de l'alliance ont ce droit d'y participer ce qui n'est pas plus mal..
    Un droit de véto sur ces décisions législatives est il concevable sur ogame ? Je ne sais pas à vous de me dire ce que vous en pensez, je ne suis pas sur que cela aille en accord avec le principe d'égalité qui définit l'alliance

    De même pour la dernière tranche du pouvoir le judiciaire, ou par le biais de notre participation, nous déterminons les sanctions à appliquer, la rien de très compliquer, si ce n'est de codifier nos usages, (ce qui est assez long)

    Et dernière question, doit on séparer clairement les décisions et les lieux ou poster ces décisions entre le forum et ogame ? doit-on instaurer des rôles différents qui se distinguent entre l'alliance et le forum ?

    Voila j'ai pas mal de questions, je penserai pouvoir rédiger la charte assez vite mais ca prend pas mal de temps en fait...

    Je sais pas quand elle sera prête, il me faut déjà des réponses à mes questions, après, je la ferait en quelques heures..
    eldiablos42
    eldiablos42


    Messages : 24
    Points : 32
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Age : 51
    Localisation : loire 42

    Devenir de l'ally Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par eldiablos42 Mar 12 Mar - 23:59

    je pense que le forum et la meilleur idée en se qui concerne les sanctions a prendre mais que seul les dirigeant de l alliance ont un pouvoir sur se blog .
    j aimerrais bien qu il y ai des postes prédéfinie pour chaque responssable de l alliance .
    et ausssi des grades donné par niveaux de joueur .
    mais cela n est que mon point de vue et mon idée mais si cela peut faire évolué l alliance alors donné moi raison .
    pour répondre a thebestord je vérrais bien des grades comme : emperreur ;grand seigneur ; seigneur des armées; médiateur ; commercial ; souverrain chevalier ; apprentie .
    Leuko
    Leuko


    Messages : 46
    Points : 54
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 55
    Localisation : Lorraine pays de la Mirabelle

    Devenir de l'ally Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par Leuko Mer 13 Mar - 5:53

    lol, et dire que quand j'ai monté ma guilde on disait que je me prenais trop la tête
    encore heureux que je n'avais pas fait d'études de droits Smile


    TheBest, c'est beau l'égalité, mais malheureusement, ça restera à jamais utopique et de plus, on est pas prévus pour
    il y a des décideurs et des suiveurs, le fait de demander l'avis de tout le monde pour chaque décision va vite être lourd, déjà pour une question de temps ça va prendre des plombes à chaque fois et en plus ce n'est pas le truc de tout le monde, certain préfère être encadré sans être impliqué
    il est beau d'avoir des membres actifs, mais il ne faut pas les surcharger non plus, ceux qui veulent s'impliquer d'avantage, fais en des officiers

    de toutes façons, une fois la charte établie, il n'y aura plus a discuter le bout de gras, il faudra juste l'appliquer, facile, rapide et égalitaire, puisque tout le monde sera gérés avec la même charte

    on ne va pas entamer 3 semaines de discutions à chaque qu'il faudra virer un inactif, tu as établi une durée de 20 jours, donc, celui qui reste 20 jours sans se connecter et sans donner de motif, tu le vires, il n'y a plus à ce demander ce qu'on doit faire

    part contre, ce qui doit être fait en commun, c'est le peaufinage de la charte, que tout le monde, (enfin, les actifs only), soient bien en accord avec ce qu'elle représente

    comme le dit eldiablos, nommer quelque officiers avec des taches bien précises, ainsi qu'un numéro deux, (i'm not the number, i'm the free man Wink ) au cas ou tu ne soies pas dispo, et voila

    pour les grades, c'est optionnel, on verra ça plus tard, mais il est vrais que ça peut être motivant, mais il faut qu'ils soient en rapport avec le thème de la guilde et décider sur quoi ils vont reposer

    balance déjà ton premier jet de la charte, et on en discutera avec les quatre* actifs que nous sommes


    et je te conseil également, de te créer un forum dédier à tes officiers pour discuter tranquillement et à l’abri des regards indiscret
    de remettre en place un J.O comme Ifrit avait fait pour tenir les membres au courant de ce qui se passe et/ou de les prévenir de ce qui va se passer
    et pour les décisions à prendre qui ne sont pas évoquer dans la charte, rien ne t’empêche de mettre un sondage en ligne avec plusieurs propositions et la plèbe fera le reste Wink





    * je dis quatre pour voir si Zombie va intervenir Very Happy Wink
    eldiablos42
    eldiablos42


    Messages : 24
    Points : 32
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Age : 51
    Localisation : loire 42

    Devenir de l'ally Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par eldiablos42 Mer 13 Mar - 20:32

    tout a fait d accord avec toi leuko .
    je pense que les grades motiverras les joueurs débutent et il y aurras beaucoup plus de connexion pour gonflé des points d expérriance .

    Contenu sponsorisé


    Devenir de l'ally Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 4:18