eldiablos42 a écrit:
il y a des personnes avec des connaissance du jeux qui peuvent évité cela
heuuu, je ne vois pas trop comment ?
on peut mener un cheval à l’abreuvoir mais on ne peut pas le forcer à boire, (je ne fais aucunes allusions avec certain faits d'actualité concernant des plats de lasagnes surgelées lol)
j'ai eu une guilde aussi sur Ogame, et pendant plus de quatre ans, elle a toujours été active, mais c'est les membres qui l'étaient, j'avais un système hiérarchique qui tenait la route et des officiers efficaces qui s'employaient à trouver et gérer des activités, mais après, toute l'activité était générée par les membres
Ifrit a tâté le terrain avec un J.O hebdomadaire et un système de don pour aider les plus faible de l'ally et ainsi la rendre plus homogène, ça a été un véritable fiasco
et vous direz ce que vous voudrez, (surtout Ifrit), mais sans un minimum de règles et des officiers pour les faire respecter, rien ne sera possible
bon, il ne faut pas que ça soie aussi raide que la justice de Bern, (chose que j'ai un peu tendance à oublier en tant que master :/)
mais on n'a jamais sorti quelque chose de bien du chaos
de plus, vous voulez recruter, et qu'es-ce que vous allez recruter dans l'état actuel des choses ?
admettons qu'un nouveau membre, avec l'esprit actif se guilde chez nous, d'après vous, si réellement il veut de l'activité, combien de temps restera t-il ici ?
un joueur actif qui arrive dans un cimetière, il se tire, et ce n'est pas ceux qui resteront qui feront bouger les choses
tu veux que cette ally bouge
tu mets un post sur le forum comme quoi l'ally sera détruite et recrée avec ceux qui se seront inscrit au préalable sur le dit post
avec ceux qui seront restés, tu mets au point une petite charte pour définir l'ally et ces règles
tu mets en place quelques activités pour satisfaire tes membres
et après tu peux commencer à recruter
ça sera un peu galère au départ car vous serez peu nombreux, mais ceux qui viendront verront que ça bouge et y resteront et participeront
et désolé TheBest, mais être master ce n'est pas que de créer la guilde et essayer de recruter, c'est beaucoup d'investissement et forcement du temps à consacrer au service des autres, pour rendre leur jeu encore plus agréable
en fait, il faut se dire que le jeu du guildmaster et de ses officiers c'est de faire jouer les autres
enfin, voila, sachez qu'en aucun cas ce post est une critique négative envers cette guilde et/ou ceux qui la représente, mais pour répondre à Eldiablo, c'est la seule façon que j'ai trouvé pour que mon expérience de ce jeu contribue à l'avenir de cette guilde, après, c'est aux membres de ce bouger et de faire le reste