Les anges déchus

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance ogame: Les anges déchus

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
eldiablos42
Ifrit
6 participants

    Devenir de l'ally

    thebestord
    thebestord
    Admin


    Messages : 501
    Points : 794
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 29
    Localisation : A coté de Paris

    Devenir de l'ally - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par thebestord Mer 13 Mar - 23:00

    Je mettrai la charte une fois ue je l'aurai rédigé en entier, entre jeudi et lundi (je pense samedi, mais je préfère fixer un maximum).
    Je vais y mettre tous les éléments constitutifs et déterminant sans pour autant trop charger la charte.
    Au moins avec les réponses de Leuko, je suis fixé sur pas mal de point, et tu as un de mes premiers jets (c'est vraiment un brouillon)qui sera bien
    plus clair et complet après:
    I- L'executif et le judiciaire.
    Il ne faut qu'une personne (deux max.) pour appliquer la charte (virer les joueurs, gérer sanctions, ...)
    Il faut deux personnes pour prendre les décisions: l'une à le pouvoir de décider, et l'autre de statuer(d'empecher la décision = "véto").

    II/ Le legislatif
    Les lois ou les résolutions déterminant des droits doivent êtres prises par ceux avec certains grades (qui sera assez basique).
    2 ou 3 personnes devront approuver les lois prises ou demandez à ce qu'elles soient revues par les gens ayant voté cette loi.
    Pour une loi ayant pour but de modifier la charte, elles doivent etre voté par les 2/3 des votants des deux organes.
    Pour une loi n'ayant pas pour but de modifier la charte, elles doivent être votées par plus de la moitié des votants.

    III/ Relation diplomatique
    - Un des membre de l’exécutif peut demander en conseil un vote par rapport à des relations avec des joueurs hors alliances et/ou des alliances. Ce vote n'est que consultatif
    - Des diplomates peuvent être nommés afin d'engager des relations avec d'autres alliances, ils seornt l'intermédiaire permettant la communication de l'alliance. Ils devront rendre des comptes aux législatifs et à l''executif
    - Toute décision, pacte ou guerre avec une autre alliance doit etre rendu public par un membre de l'executif
    IV/ Recrutement
    - Des membres peuvent être chargés du recrutement dans l'alliance.
    (Je n'ai pas encore déterminer les critères de la durée du poste).
    Ce titre fait exception au principe de cumul des mandats
    V/Modération
    - des modérateurs et des administrateurs peuvent être nommés pour aider les membres ivesties de l'executif
    - Cette modération n'est présente que sur le forum.

    Pour le moment, cela reste très vague, surtout au niveau de la formulation (point essentielle), quand je vous présenterai la charte complète, je la soumettrai à un sondage en plus de vos réactions afin qu'elle soit adoptée "légalement".






    zombie
    zombie


    Messages : 134
    Points : 164
    Date d'inscription : 05/05/2012

    Devenir de l'ally - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par zombie Jeu 14 Mar - 11:54

    tu as fait une bonne répartition best
    Ifrit
    Ifrit


    Messages : 297
    Points : 363
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 51
    Localisation : Lorraine

    Devenir de l'ally - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par Ifrit Lun 18 Mar - 12:51

    J'en ai chié pour lire tout ça. Le droit est un truc que je n'aurai pas pu faire.

    C'est pas un peu complexe pour une ally de si peu de joueurs?

    Je crois qu'il faut établir les choses d'abord pour les joueurs en place, ensuite proposer une extrapolation au cas ou notre guilde grandisse, mais ça je n'y crois pas de trop. Ogame est un vieux jeu, peu de joueurs nouveaux s'y inscrivent et notre devanture ne va pas attirer masses nouveaux joueurs.
    Poser des règles c'est bien, mais, avis perso, je crois que tout le monde sans moque.
    Il nous faut un boss, un suppléant, un recruteur, des règles précises quant à la participation (là je suis d'accord avec Leuko, y a pas besoin de causer pour virer qq'un, il suffit juste d'avoir un délai)
    thebestord
    thebestord
    Admin


    Messages : 501
    Points : 794
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 29
    Localisation : A coté de Paris

    Devenir de l'ally - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par thebestord Lun 18 Mar - 17:23

    Ok,j'avais commencer un truc mais je vais le modifier car tu as raison, si on fait trop compliqué on risque pas d'attirer la masse de personne, et rien que dans les fonctions de chaque organe que j'avais crée je me prenais la tête, je vais faire un truc plus simple si vous voulez (ca me permettra d'eviter de me perdre dedans aussi Wink ) mais niveau structure ca restera complexe car il faut etre précis...
    De toute manière, je demanderai à tous le monde de s'exrimer dessus voir si elle ext vraiment ncéssaire ou non et si vous etes d'accord pour qu'on l'adopte.
    eldiablos42
    eldiablos42


    Messages : 24
    Points : 32
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Age : 51
    Localisation : loire 42

    Devenir de l'ally - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par eldiablos42 Lun 18 Mar - 18:20

    je suis d accord avec ifrit quelque chose simple serrais beaucoup mieux pour le recrutement .
    et avoir des cadre décideur et intervenent sur les décision de l alliance serrais très bien.
    thebestord
    thebestord
    Admin


    Messages : 501
    Points : 794
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 29
    Localisation : A coté de Paris

    Devenir de l'ally - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par thebestord Mar 19 Mar - 21:50

    Niveau de la charte voila ce que ca donne pour le moment, je n'ai toujours pas fini mais déja j'ai un "vrai" brouillon:
    "
    I/ Les membres de l’alliance :

    Est considéré comme membre de l’alliance tout joueur faisant partie de l’alliance, et ayant dépassé sa période d’essai.

    La période d’essai est d’une durée d’un mois.

    Tout membre de l’alliance doit être actif aussi bien dans le jeu que sur le forum.

    Tout membre de l’alliance ne doit pas attaquer les autres membres de l’alliance ainsi que les alliés de l’alliance, ou leur nuire d’une façon quelconque.

    Tout membre de l’alliance doit ainsi respecter les obligations de la charte et les traités en vigueur. En cas de non-respect le gouverneur peut décider de la sanction à appliquer.

    II/ Les membres à l’essai

    Est considéré comme membre à l’essai tout joueur dont la candidature aura été acceptée, et qui aura ainsi intégré l’alliance.

    Les membres à l’essai ne sont pas des membres de l’alliance.

    Le statut de membre à l’essai est temporaire. Sa durée peut être variable et elle est déterminée par le gouverneur, qui n’est pas obligé de révéler la durée de la période d’essai.

    Les membres à l’essai seront jugés selon leur investissement dans l’alliance, et le gouverneur peut durant cette période décider de les renvoyer de l’alliance, ou décider de prolonger ou raccourcir leur période d’essai.

    A l’issu de la période d’essai, le gouverneur peut soit accepter le nouveau membre, qui deviendra alors membre de l’alliance, soit le renvoyer, soit prolonger la période d’essai.

    III/ Le conseil de l'alliance: Toute décision passe par le conseil de l'alliance. Il est composé du gouverneur du général et du fondateur ainsi que les membres que le gouverneur aura auparavant invité.

    1/ Un fondateur : modérateur sur le forum et chef des autres modérateurs sur le forum, il participe au conseil de l'alliance en validant les décisions qui sont prises. Celles-ci ont alors une valeur officielle.

    Il nomme gouverneur, le vainqueur des élections gouvernementales.

    Il peut nommer modérateur tout membre de l’alliance ayant dépassé sa période d’essai.

    Il peut démissionner à tout moment.

    Le fondateur ne peut être révoqué, sauf :
    - en cas d'inactivité dans le jeu ou sur le forum pendant une durée de 20 jours successifs sans connexion
    - en cas de manquement à ses devoirs inscrit dans la présente charte.

    Si le gouverneur estime qu’il y a inactivité ou manquement à ses devoirs, il peut proposer un sondage. A l’issu du sondage, d’une durée minimale de quatre jour, si il y a la moitié ou plus de la moitié des votants qui se sont exprimés pour la révocation alors le fondateur sera révoqué, (les abstentions ne devront pas être prises en compte comme des votes).

    Si le fondateur est révoqué, ou qu’il a démissionné, le gouverneur deviendra alors fondateur, et de nouvelles élections gouvernementales auront lieu pour nommer le futur gouverneur. A l’issu de ses élections, l’ancien gouverneur devenu fondateur perdra sa fonction de gouverneur pour occuper les seules fonctions du fondateur.

    2/ Le gouverneur : Le gouverneur décide de toutes les décisions à prendre dans l’alliance. Il peut demander à réunir un conseil de l’alliance quand il le souhaite pour prendre une décision.

    Il est le bras droit du fondateur.

    Il peut nommer un recruteur, qui doit être membre de l’alliance et avoir terminé sa période d’essai. S’il n’en nomme pas, il doit assurer lui même cette fonction

    Il est élu lors des élections gouvernementales.

    Il peut être révoqué par un vote proposé par un membre de l’alliance,

    3/ Le recruteur : Il est chargé du recrutement.
    Il a accès aux candidatures.
    Il peut s’il le souhaite s’opposer à une décision du gouverneur concernant une candidature.
    S'il l'estime utile, il peut modifier, avec l'accord du gouverneur, la page d'alliance de l'accueil
    Il peut aussi être nommé modérateur."

    Il me reste certains points à établir notamment dans la diplomatie, les pactes, comment valider ou invalider un traité, qui doit le faire, et comment traiter ses alliés, ses ennemies.

    Et après il me reste à voir aussi s'il faut un autre membre avec des taches particulilères (attaques groupées, don, etc... mas c'est plus secondaire, et le role de cette personne serait juste d'organiser le truc. Je verrais je le mélangerai peut etre avec le recruteur pour en faire un "chef de l'organisation interne" (c'est juste un nom comme ca)

    Dc voila les critiques et autres réactions sont toutes bienvenues.



    eldiablos42
    eldiablos42


    Messages : 24
    Points : 32
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Age : 51
    Localisation : loire 42

    Devenir de l'ally - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par eldiablos42 Mer 20 Mar - 18:52

    je trouve ta charte très bien j attend quel soit en place dans le jeux .
    merci pour les èffort fournie et j espère qu il y aurras plus de participation dans le jeux et sur le fofo.
    car l avenir de l alliance et l affaire de tous . bon jeux .....
    Ifrit
    Ifrit


    Messages : 297
    Points : 363
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 51
    Localisation : Lorraine

    Devenir de l'ally - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par Ifrit Mer 20 Mar - 21:49

    Moi ça me va
    Leuko
    Leuko


    Messages : 46
    Points : 54
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 55
    Localisation : Lorraine pays de la Mirabelle

    Devenir de l'ally - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par Leuko Jeu 21 Mar - 11:03

    c'est une bonne base, mais, (forcement, il y a un mais) Wink


    TheBest a écrit:La période d’essai est d’une durée d’un mois.
    oki, alors pourquoi ?
    TheBest a écrit:Sa durée peut être variable et elle est déterminée par le gouverneur
    au pire, tu peux faire un vote de l'ensemble de l'ally à la fin de cette période d'essai pour avoir l'avis général
    et ça fera participé tout le monde


    sinon, tu décris les postes de tes officiers ainsi que la règle d'intégration de la guilde
    mais je ne vois nul part ne serait-ce que l'orientation de la guilde, ce que tu attends de tes membres, ce qui est obligatoire ou pas, les sanctions, les activités ...


    et petit truc, glisse un numéro écrit en lettre dans la charte que tu changeras régulièrement et au prochain que tu voudras prendre dans l'ally, tu lui demande ce numéro, comme ça tu verras si il l'a lu Wink


    thebestord
    thebestord
    Admin


    Messages : 501
    Points : 794
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 29
    Localisation : A coté de Paris

    Devenir de l'ally - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par thebestord Jeu 21 Mar - 17:25

    A vrai dire j'attendais particulièrement ta réponse Leuko, oeil fin et réponses avisées sont souvent de mises avec toi.
    Le "La période d’essai est d’une durée d’un mois.", j'ai zappé de l'enlever.
    Après c'est un brouillon dans tous les cas, il y a encore des modifs à faire, je n'ai pas mis l'orientation de la guilde, c'est vrai.
    Mais je ne pense pas remplir beaucoup la partie si ce n'est que de mettre des phrases à valeurs générales comme "L'entraide, la coopération (et oui ce n'est pas un pléonasme mais si on pourrait le penser), et la communication sont es valeurs fondamentales de l'alliance", car ce genre de phrases est assez évident, trop subjectif (chacun est libre de définir à quoi cela correspond pour lui), et dépourvu de sens car leur caractère subjectif empêche toute normativité (en gros pas de sanctions si violation, car la violation de ces principes est impossible à déterminer).

    Donc je ne voulais pas mettre cela dans le brouillon que je vous montrait car c'est assez inutile

    Ton idée de la lettre est très bonne.

    Leuko a écrit: ce que tu attends de tes membres, ce qui est obligatoire ou pas, les sanctions, les activités ...

    A ce niveau la aussi tu as raison, je n'ai fait que définir les "institutions", en ne précisant que leur composant et non leur fonction, leur rôle, et la ou il s’arrête, a ou commence la sanction (surtout pour les membres).

    Après il faut que j'arrive à tout définir précisément, notamment l’élection gouvernementale auquel je fais référence, je l'ai pas encore défini.

    Après je tiens à ce que la charte garde un caractère assez général, pour que par la suite, des modifications (le terme exact est révision de la constitution) ne soient pas nécessaires.
    Je compte ainsi ne pas trop rentrer dans un système précis et pointilleux concernant les activité qui varieront surement au fil du temps.

    Il faut quand même prévoir les modifications touchant directement la charte, et je ne l'ai pas encore fait je pense que l'on procédera par consensus (on propose l'application, et si personne ne s'y oppose c'est validé).

    Et puis, il ne faut pas oublier que la charte n'est pas sensé tout réglementer, juste poser une structure, général, une base droit pour l'alliance qui s'impose à tous. Ainsi niveau diplomatie, on ne rentrera pas le nom de nos alliés ni de nos ennemies dedans, le simple fait de dire que "Le gouverneur décide de toutes les décisions à prendre dans l’alliance." montre bien que cela doit rester en dehors de la charte puisque la décision est prise par le gouverneur. A cette phrase je compte rajouter : "qui devront être validée par le fondateur"

    (Cela permet au fondateur d'avoir un certain veto, un droit pour empêcher le gouverneur de prendre n'importe quelle décision)

    Et oui, pour finir ce message je tiens à dire que c'est l'un des premiers compliment de Leuko
    Leuko a écrit: c'est une bonne base

    Merci Wink
    zombie
    zombie


    Messages : 134
    Points : 164
    Date d'inscription : 05/05/2012

    Devenir de l'ally - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par zombie Jeu 21 Mar - 17:38

    que pensez vous d'avoir quelqu'un chargé du coté diplomatique ( communiqué avec les autres joueurs /alliances en cas de guerres ou pactes ) ???
    thebestord
    thebestord
    Admin


    Messages : 501
    Points : 794
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 29
    Localisation : A coté de Paris

    Devenir de l'ally - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par thebestord Sam 23 Mar - 23:53

    je ne pense pas que ce soit forcement une bonne solution, si l'on prive le gouverneur de ce pouvoir, il n'aura alors plus une grande utilité.

    Contenu sponsorisé


    Devenir de l'ally - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ally

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 11:59